Attention, spoiler alert… La suite

Je crois que quelqu’un en quelque part n’a pas compris quelque chose.
Encore une fois, O’, et encore une fois, Kat à l’hôpital, à 21h55 environ.

Elle est couchée dans son lit – les yeux fermés, sourit et soupire. Je regarde mon chum. « Bip, bip, biiiiiiiiiiiiiiiippp!!! Est morte. Ça serait pas pire comme fin d’épisode! » dis-je en joke. Et une ou deux minutes plus tard, ses parents entrent dans la chambre. Kat n’a aucune réaction et son mari panique après avoir « pris son pouls » (touché son cou, je dirais). L’épisode se termine comme ça.

ÇA c’est de la mise en haleine. On a probablement tous fait WHAT? la bouche grande ouverte, assis su’ nos divans. Mais que montrent-ils comme teaser de l’épisode suivant? Kat devant sa maison qui dit à sa mère à quel point elle est heureuse d’être enfin de retour à la maison.

Note aux personnes responsables : ça ne fonctionne pas. Tu ne peux pas annoncer LE punch dans le TVHebdo. Tu ne peux pas non plus annoncer LE punch dans ton teaser de fin d’épisode.

Mais… ce n’est pas dans l’habitude des téléromans québécois. Un téléroman, c’est slow. C’est pas mal au quotidien, tranquillement. Les drames se succèdent, mais dans la même semaine, voir en même temps. Des bonds dans le temps assez longs pour qu’elle puisse sortir de l’hôpital, ça ne fait pas partie de la formule type du téléroman. Peut-être sa mère rêve de cela. Peut-être.

Ouin… finalement, ça fonctionne! Ou du moins, quand on prend la peine d’y penser. D’après moi, la moitié des téléspectateurs se sont dit « Ah, fiou! Finalement elle n’est pas morte » pis l’autre moitié s’est dit « Coudonc, est-ti morte ou est-ti pas morte? »
Mais… on ne ressuscite pas comme ça… J’ai hâte à mardi prochain. Et pas juste parce que je serai en mi-session!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s