Attention, spoiler alert!

Oui, spoiler alert. Mais comme l’émission a déjà été diffusée, c’est moins pire.
Pour ceux qui comme moi sont fans du téléroman québécois O’, vous n’avez pas raté l’épisode d’hier, 17 février. Celui où ils décident de débrancher Kat.

Plus tôt dans la semaine, ma soeur me dit qu’elle a vu dans le télé hebdo le punch de l’émission. Ce à quoi j’ai répondu « Ta yeule j’veux pas l’savoir! » Je me suis dit soit qu’elle se réveille, soit ils la débranchent et elle meurt.
Donc, 21h55 environ, ils débranchent Kat. Biiiiiiiiiiiiiiip (tsé le son du « y s’passe pu rien »). Je dis à mon chum : « Ah… J’étais pourtant certaine qu’elle allait revenir!! » Puis soudain madame « j’ai-reçu-une-balle-dans-l’cerveau-et-je-suis-cliniquement-morte » inhale un grand coup. Elle survit sans machines.
Je lâche un beau « Ah ben criss je l’savais!!!! suivi d’un non moins beau …remarque, je ne suis pas sûre si ça arrive vraiment dans la vraie vie. » Ce à quoi mon toujours pragmatique copain me répond « Ça a l’air arrangé avec le gars des vues pas mal.
– Euh… Tsé, c’est une émission de télé. Ça n’a comme pas le choix d’être ‘arrangé’ par le gars des vues. Sinon, ca serait plate en ta!
– Ouin, tant qu’à ça on pourrait juste regarder par la fenêtre! »
Sur ma rue tranquille, regarder par la fenêtre, c’est plate.
Bref, je texte ma soeur. « Osti, j’le savais!
– Moi aussi, je t’avais dit que je l’avais lu dans le télé hebdo.
– Attends… Ils ont écrit que Kat survivait après avoir été débranchée!?! C’est quoi ça?
– C’est ce que je t’ai dit, ils ont dévoilé LE punch. »

Voyons donc, KOSSÉ ÇA? C’est comme si on disait dans la bande annonce que finalement, le gars, c’t’un fantôme! Comme si on écrivait dans le résumé derrière le DVD (ou plutôt la cassette…) de Mars Attack! que c’est la musique de mémé qui fait exploser la tête des martiens (j’ai trouvé ça génial moi, bon). Comme si on disait sur le cover des revues que Iron Man, Spider Man, Thor (hummm, Thor…) et compagnie vont triompher des méchants! Euh… ouin. Scratch that. Ça, on l’sait déjà.

Mais COME ON! Je suis outrée. Scan.da.li.sée! Bon, peut-être pas à ce point là, mais vous comprenez le principe. Ça ne se fait pas. Dire que finalement ils prennent la décision de débrancher Kat, ok. Mais dévoiler le punch final de même? Dans l’fond, pourquoi perdre une heure de mon temps à regarder de bons comédiens rendre superbement la douleur de la perte d’un proche quand je peux juste lire la finale dans le TV hebdo?
Bullshit

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s